On a testé pour vous… Hanafousa

3

14 juin 2010 par Gossipculinaire

 Nous avons déniché pour vous un restaurant pas tout à fait comme les autres… Chez HANAFOUSA

  

Nous avons pour habitude de tester des restaurants français mais cette semaine nous avons poussé les portes de ce restaurant japonais différent, tout près du boulevard Saint Germain dans le 6ème arrondissement de Paris…

Attirées depuis la rue par cette grande vitrine qui laisse entrevoir un chef cuisinier exerçant, sur une tapaniaki géante, sa cuisine japonaise sous les regards ébahis des clients. Nous entrons de suite dans cet établissement qui, avec son décor asiatique traditionnel, marque son originalité.

 

Nous n’avons pas réservé, heureusement, on nous trouve une jolie place.

 Nous nous croyons seules mais rapidement le restaurant est complet.

Nous choisissons un menu à 54€ qui a l’air d’être riche en découvertes japonaises ! Voyez plutôt :

 

 

En guise d’amuse bouche, saumon, thon et daurade accompagnés d’une sauce soja parfumée très agréable au palais

 

La suite : Une soupe Miso, autant vous dire que ça n’a rien à voir avec celle que l’on boit lorsqu’on commande chez le japonais du coin. Un bouillon clair, accompagné de carottes croquantes, énokis (micros champignons) palourde, gambas et herbes aromatiques. Une soupe relevée à souhait sans outrance.

 

Ca y est on en est certaines, c’est un VRAI restaurant japonais alors on attend l’entrée avec impatience… Les tempuras arrivent : gambas, tomates, courgettes et carottes fries accompagnées d’une sauce au sésame riche en goût. Cette entrée chaude est généreuse, croustillante et agréable en bouche.

 

Le chef arrive enfin à notre table et commence sa cuisine tel un véritable show man, il commence par préparer la garniture pour toute la table, cuisine un à un les plats de chacun et attise notre curiosité à tous. Nous ne pouvons nous empêcher de trouver ce concept formidable.

Maïs, aubergines, omelette roulée, croustillant au fromage, épinards aux arachides nous sont servis histoire de faire patienter nos estomacs qui crient famine ! C’est ensuite au tour du riz à l’oignon de faire son entrée : un véritable régal !

 

Les saint Jacques volent au dessus de cette tapaniaki géante, maîtrisées par le chef, directement « lancées » dans nos assiettes. En ce qui concerne la présentation, étant donné qu’on garde la même assiette tout au long du repas on a connu mieux mais le spectacle est tellement agréable que ça n’a pas vraiment d’importance dans ce cas.

 

L’heure du plat a sonné : Ce foie gras poêlé est à tomber à la renverse. Un morceau généreux croustillant au dessus et coulant à l’intérieur sans oublier l’ananas rôti qui s’accompagne habilement le plat. C’est d’une douceur sans précédant. Oh la la les filles que c’est bon!!!

 

Avec tout ça autant vous dire que vous serez repues ! Il faut tout de fois garder une petite place pour le dessert… Nous on a choisi les nems au chocolat avec de la chantilly. On s’est dit, c’est pas tout les jours que l’on peut en manger alors on a testé :  fins, croustillants, chauds ces nems se mangent tous seuls. Un bémol cependant car on s’attendait à sentir un goût chocolaté plus prononcé mais on a quand même tout mangé!

 

Notre verdict ? On en redemande, nous avons passé une excellente soirée, éblouies par les prouesses du chef cuisinier et de l’ambiance légère qui règne dans ce restaurant typique qui sert des produits frais. C’est un tel plaisir de découvrir la véritable culture japonaise. Nous avons été agréablement surprises par la qualité des produits et le goût juste des saveurs. Sans oublier le coté spectacle qui ravira sans aucun doute votre jules, votre famille, ou vos amis. C’est top !

Le prix ? Il y en a pour toutes les bourses, à la carte ou menus vous avez l’embarras du choix.

Idéal pour ? Un premier rendez-vous avec son amoureux, une soirée entre filles ou avec une bande de copains curieux. Les enfants aussi peuvent être de la party, ils resteront assis à table sans aucun doute!

Le lieu ? Restaurant Chez Hanafousa, 4 passage de la petite boucherie Paris 6ème, foncez y!

Réservation ? 01 43 26 50 29

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “On a testé pour vous… Hanafousa

  1. Martin dit :

    Merci pour ce reportage qui me met l’eau à la bouche!!! Je rêve depuis longtemps au restaurant que j’ai vu petite dans ce film culte pour moi « l’aile ou la cuisse » et maintenant j’ai enfin une adresse pour mon prochain séjour à Paris!!!

  2. Claire dit :

    Une de mes adresses préférées, parfait pour faire découvrir la cuisine japonais à ceux qui ont peur du poisson cru !!

  3. emy dit :

    Comme dans les films, ont commençaient à ce dire que ça n’était pas réel…
    adresse a noter!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Share this blog

Bookmark and Share

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 16 autres abonnés

Calendrier

juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

répertorié sur paper blog

%d blogueurs aiment cette page :