114 Faubourg, Hôtel Bristol

Poster un commentaire

27 mai 2010 par Gossipculinaire

Les filles, nous vous avons déniché un restaurant que l’on vous recommande sans hésiter : 114 Faubourg.

  

Le chef  Eric Fréchon, 3 macarons Michelin, chefs des cuisines du restaurant gastronomique au Bristol a choisi Eric Desbordes pour gérer la cuisine du 114 Faubourg.

Des critiques, ça oui on en avait entendu pour ce restaurant casual 114 Faubourg, mais nous avons voulu juger par nous même.

Le  décors ?  Cet endroit est ravissant, on aime la déco aux couleurs chaudes qui change de ce que l’on a l’habitude de voir dans la capitale, ce restaurant a du caractère. L’art de la table est contemporain et raffiné. On aperçoit la cuisine ouverte depuis des banquettes élégantes et confortables, on se sent bien.

Particularités de cet établissement ? La cuisine ouverte et une salle sur deux étages.

L’accueil ? L’hôtesse fait son boulot sans plus. Rien d’extraordinaire mais en même temps nous ne nommes pas venues pour ça…

Le service ?  Le personnel de salle est souriant, calme et efficace. Vraiment ça nous a fait plaisir car c’est plutôt rare ces derniers temps. Leur tablier en cuir marron est très chic et se marie très bien avec la pièce. Le service se fait en douceur nous on dit OUI !

La cuisine ? Les plats sont français, originaux et s’accordent avec la saison. Vous aimerez une carte résolument dans l’air du temps avec des portions et une cuisson juste à la plancha, à la vapeur ou au grill c’est vous qui choisissez ! Voici un extrait de ce que nous avons pu géguster, de quoi vous faire saliver…

Les prix ? Entre 25 et 50€ en moyenne

Les plats ?

Oeuf mollet, fevettes et morilles, mouillettes au lard de colonata

  

Visuellement ? Ca sent le printemps !

En bouche ? Oeuf à point, petite mouillette intéressante. Le mariage fèves, émulsion et morilles est magique. Une idée brillante de saison!

 

 Saint Jacques et coques, jeunes poireaux (cuisson à la plancha)

Visuellement ? Un peu brouillon mais agréable à regarder.

En bouche ? Excellent, correctement assaisonné, un plat subtile qui allie astucieusement les poireaux, les coques et la Saint jacques. Une sauce à tomber à la renverse.

  

Sole, pousses d’épinard

 Visuellement ? Simple et frais.

En bouche ? Grillée, cuite à souhait, c’est très nature. Pour la sauce, il faudra vous contenter d’un filet d’huile d’olive et de citron.

Les desserts

 Ananas rôti à la broche & sorbet banane passion

Visuellement ? Non ça n’est pas  un dessert venu tout droit du Canada mais avec cette feuille d’érable, nous on fond complètement.

En bouche ? Fabuleux : une pointe d’acidité, sorbet riche en goût, ananas parfait, un peu épicé mais que c’est bon !

 

Chocolat cerise Amarena

Visuellement ? On vous laisse vous faire une idée avec cette photo.

En bouche ? Coquin, la cerise et le crumble s’accordent avec habileté. Le gâteau au chocolat est moelleux au dessus et croustillant en dessous. Humm. Le bémol c’est quand même très sucré.

 

Idéal pour ? Un repas  d’affaire surtout si c’est votre boss qui paye :), un repas de fiançailles, ou pour présenter son jules à ses parents.

Verdict after all ? Nous on a adoré les plats dégustés, le service et l’ambiance de ce restaurant. En revanche un bémole, et non des moindres : les tarifs oh my god ! Nous tenons à préciser que c’est idéal pour une occasion vraiment spéciale car à moins d’avoir un budget de 100€ par tête entrée, plat, dessert ne vous seront pas accessible sans parler des vins. L’addition est donc très salée, mais vous nous direz quant on aime manger on ne compte pas ? Et bien si notre porte feuille a ses limites…

Actu last minute ? Brunch les dimanches, pensez y pour la fête des mères!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Share this blog

Bookmark and Share

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 16 autres abonnés

Calendrier

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

répertorié sur paper blog

%d blogueurs aiment cette page :