Angelina…

Poster un commentaire

25 avril 2010 par Gossipculinaire

ANGELINA     

Pour une fois qu’il n’y a pas la queue sur le trottoir de la rue de Rivoli devant chez Angelina, nous profitons de cette accalmie quelque peu inhabituelle et rentrons à l’intérieur d’un des salons de thé les plus mythique du monde.   

   

 Le salon de thé est néanmoins pris d’assaut et nous préférons tester des pâtisseries au comptoir pour les déguster en face, au soleil, dans les jardins du Louvres (étant donné le temps exceptionnel qui plane sur la ville depuis quelques jours, on va pas se faire prier pour aller à l’air frais).    

Nous optons pour un mille feuille vanille et un macaron en bâton. Nous découvrons en même temps qu’Angelina fait enfin son chocolat en bouteille à emporter. Maintenant vous commencez un peu à nous connaître…évidement qu’on en a acheté une bouteille et on la teste cette semaine pour savoir si oui ou non ça vaut le coup…affaire à suivre!    

      

Le mille feuille vanille :    

    

Visuellement : c’est un mille feuille généreux qui se dresse devant nous, prêt à être mangé avec cette délicate Enormissime framboise posée sur le dessus. On aime aussi sa couleur avec son feuilletage doré aux reflets de sucre.    

        

Gustativement : le feuilleté est croquant à souhait, la crème est légère, aérée, douce. La framboise donne une pointe de fraîcheur qui ne se refuse pas. Ce dessert est exquis!        

Le verdict ? un vrai mille feuille à déguster sans pudeur, ça a du goût, c’est joli et puis c’est made in Angelina alors que dire de plus?!        

      

Le macaron en bâton :     

    

Ce qui nous a attiré, c’est l’idée autour de ce drôle de macaron. A première vue, il ressemble au cousin de la sucette, le concept est originale, nous sommes donc séduites. On nous énumère les différents parfums : vanille, chocolat OU passion – mandarine. Etant donné que nous adorons l’exotisme, nous optons pour le macaron passion-mandarine.    

     

Visuellement : Il a l’air très frais, on l’imagine légèrement acidulé avec sa couleur orangée. Il est attirant, il est même très agréable à l’oeil. Le système de bâton donne de l’originalité au produit et l’emballage vient combler cette image de raffinement.    

 Gustativement : c’est autre chose : quelle déception! en bouche c’est un goût très sucré (voir trop), aucune pointe d’acidité, la couche externe qui englobe le macaron est douce, elle masque les saveurs. Vous aimerez si vous aimez les gâteaux très sucrés. Du coup bon forcément on ne l’a pas fini.     

(Vous nous direz en même c’est tellement rare qu’on ne finisse pas…mais l’été c’est quand même bientôt et si nous aussi on veut rentrer dans le maillot et bien va falloir faire des efforts comme vous les filles!) Mais pour tout vous dire on testera quand même le véritable chocolat chaud de chez Angélina, bikini ou pas!      

Idéal pour ? Un tea time avec sa meilleure amie, sa mère ou sa grand mère.     

Angelina insiste bien sur son côté traditionnel, son savoir faire (ce pour quoi on aime vraiment cet établissement unique en son genre) et ça se voit. Rien à voir avec un établissement has been au contraire, le comptoir à changer de place, les pâtisseries sont quant à elles bien au goût du jour, séduisantes, bien mis en valeur. Le salon quand à lui, est raffiné, très parisien. Saturé par les touristes certes mais il garde son charme qui nous séduit toutes sans exception.    

 Le prix ? On s’attendait à pire… le macaron en bâton : 3,60€ et le mille feuilles vanille : 4,80€    

Verdict ? il n’est jamais trop tard pour vous rendre chez Angélina si vous n’avez pas encore sauté le pas ; c’est charmant et puis c’est et ça restera un classique encré dans le patrimoine parisien alors ne perdez pas une occasion d’y aller, cependant optez pour le mille feuille c’est une valeur sûre!    

    

Angelina

 

http://www.groupe-bertrand.com
226 Rue de Rivoli 
75001 Paris
01 42 60 82 00 

xoxo gossip culinaire    

        

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Share this blog

Bookmark and Share

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 16 autres abonnés

Calendrier

avril 2010
L M M J V S D
    Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

répertorié sur paper blog

%d blogueurs aiment cette page :